Que porter pour une séance photo?

queporter

C’est LA question que l’on me pose à chaque fois lors des séances photos et la première chose que je réponds est  » choisissez un vêtement dans lequel vous êtes à l’aise », en effet, il est parfois assez intimidant de se faire prendre en photo alors mieux vaut ne pas en rajouter en portant une tenue qui ne nous correspond pas ou dans laquelle on ne se sent pas en confiance.

Pour une séance photo en couple ou en famille il est toujours plus sympathique de choisir un assortiment de couleurs communs, soit en camaïeux, soit un choix de 2-3 couleurs communes et une complémentaire, ce qui peut être très sympa pour différencier les parents des enfants etc.. A moins d’être styliste, il est aussi préférable de se limiter sur les motifs: si vous faites une séance photo en famille et que votre cousine décide de porter une robe à fleurs, votre sœur une robe à carreaux et votre papa une chemise à pois cela risque d’être un véritable casse-tête pour le photographe.

Pas d’idées? privilégiez les couleurs douces, neutres ou claires qui apporteront luminosité aux photos. On a tendance à miser sur le noir car on se dit qu’il amincit, mais un total look noir rend très austère, surtout quand vous êtes plusieurs vous aurez tôt fait de ressembler à la famille Addams ! (bon vous me direz ca peut etre rigolo aussi hein :D)

Surtout habillez vous en fonction de la saison! Il m’est arrivé de faire des séances photos en plein hiver avec des gens grelottant en chemisette d’été et ce n’est agréable pour personne!

On évite aussi les vêtements à fines rayures qui pour la plupart du temps font un effet étrange quand on regarde les photos sur un écran, les t-shirts et pulls à gros logos à moins de faire une publicité pour celle-ci, les vêtements trop amples ou trop serrés.

Et surtout n’oubliez pas: – portez des chaussures dans lesquelles vous pouvez facilement marcher (ou bien apportez une deuxième paire)- repassez vos vêtements- maquillez vous seulement si vous en avez l’habitude ou confiez cette tâche à un pro (je ne peux pas faire grand chose si vous vous retrouvez orange :D) – si vous êtes nombreux, misez sur la simplicité, tout le monde a un t-shirt blanc et un jean et cela peut être très joli avec des accessoires de couleur différents pour tout le monde.

A propos d’accessoires, ils peuvent faire toute la différence sur une tenue simple et marquer votre personnalité, chapeaux, sautoirs, nœuds pap’..

Si vous avez envie de vous inspirer voici un lien sur mon Pinterest avec plein d’idées!:

https://fr.pinterest.com/marionmochet/tenues-s%C3%A9ances-photos/

http://pin.it/YSuEkRw

 

 

 

 

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *